Les élections présidentielles

Les campagnes sur le web


Il est courant de lire que le site Internet est dépassé et que tout se passe sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Cette petite musique était également utilisée pour annoncer la mort de l’email… En fait, comme souvent en communication, il est nécessaire d’utiliser différents services Web pour atteindre des populations et des objectifs différents.

Site Internet ou blog ?

La question que vous devez vous poser en tant que candidat aux élections municipales c’est le niveau d’interactivité de votre site Internet : jusqu’à quel point, voulez-vous autoriser les internautes à publier sur votre site et à l’utiliser ? Le site convient pour une présentation d'arguments, tandis que le blog permet de suivre l'actualité et d'offrir de l'interactivité.


 

 

Nom de domaine

Quelque soit votre choix (blog hébergé ou plateforme de blog), vous devez choisir votre nom de domaine, c’est-à-dire l’adresse Web de votre blog. La priorité étant de bien le référencer sur une recherche sur votre nom, il est conseillé de choisir un nom de domaine contenant au minimum votre nom. Le choix de l’extension (.com, .fr, etc.) n’est pas fondamental pour le référencement mais en tant que candidat à une élection politique en France, privilégiez le .fr.

Conseil : le candidat Prénom NOM a devrait choisir comme nom de domaine pour son blog www.prenom-nom.fr (prendre prenom-nom ou prenomnom selon la meilleure lisibilité).

Usurpation d’identité

La Loi introduit un délit pour l’usurpation d’identité

 

 

 

 

|Contact | Reproduction interdite : Electionspresidentielles .com