Nicolas Hulot, candidat alternatif aux élections présidentielles de 2007 en France

Les élections présidentielles

Nicolas Hulot est un reporter, écologiste et écrivain français. En 2005, il est fait officier de la Légion d'honneur.
En 1990, il est à l'origine de la Fondation Ushuaïa qui devient en janvier 1995 la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l'homme (reconnue d'utilité publique en 1996).
Il est l'inspirateur de la nouvelle chaîne Ushuaïa TV, lancée sur le câble en mars 2005 et appartenant au Groupe TF1.
Nicolas Hulot se décrit lui-même comme un "électron libre". Il est à l'origine de l'idée d'inclure une charte de l'environnement dans la Constitution, ce qui est le cas depuis mars 2005
Nicolas Hulot est également auteur de nombreux ouvrages.
" Il faut placer les enjeux écologiques au cœur des élections présidentielles ! 9 Français sur 10 estiment nécessaire de changer profondément de politique pour faire face au risque écologique, 52% souhaitent que la protection de l’environnement soit parmi les objectifs prioritaires du futur président. À l’aube des élections, je lance un appel à la raison en espérant que les candidats de l’ensemble des partis s’emparent de ces questions et fixent des priorités. Je souhaite que les politiques placent ces enjeux au cœur de leurs programmes électoraux. La Fondation et moi - même allons mettre toute notre énergie pour convaincre les candidats en ce sens."

 

|Contact | Reproduction interdite : Electionspresidentielles.com